Lorsque vous vous retrouvez face à nous, nous sommes conscients que vos attentes sont conséquentes. D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement ? Questionnements existentiels quant aux changements effectifs ou à venir dans votre sphère familiale, tensions en lien avec la garde de vos enfants, absence ou rupture de communication au sein de la famille, exaspération, fatigue… Tous ces chamboulements et ces sentiments, nous les accueillons précautionneusement, avec l’écoute et l’humilité indispensables que requiert chaque situation.
Ici, il n’y aura pas de diagnostic, d’expertise, de long discours ou de propos moralisateurs. Pas non plus de guidance, d’accompagnement thérapeutique, de coaching et surtout pas de réflexion à votre place. À TDU, les tiers que nous incarnons l’espace d’un temps dans vos vies, sauront par leur adaptabilité vous insuffler l’élan nécessaire pour stimuler votre créativité et parvenir à trouver vous-mêmes des solutions.
En quelque sorte, nous vous redonnons les clés de la réappropriation. Ce changement d’attitude demande de l’énergie. Cette énergie, elle provient non pas de nous, mais de vous, car vous êtes notre baguette magique.
Prôner la réappropriation ne signifie pas discréditer vos démarches parallèles (avocat·e·s, personne·s et/ou lieux aidant·e·s). Bien au contraire. Nous saluons toutes vos actions dans ce sens.